AmsterdamVOYAGES

SLA – Eat Share Live

novembre 7, 2015

Manger. Partager. Vivre. C’est la devise du SLA.

Si vous êtes comme moi adepte des jolis endroits, de la nourriture saine et une inconditionnelle de la déco, vous allez adorer SLA et ne plus vouloir en partir. Dans un premier temps pour son cadre et aussi pour sa vocation éco-responsable. J’ai découvert SLA en visitant Amsterdam. Une amie expatriée à l’habitude de s’y rendre. Nous flânions dans le quartier du Pijp (quartier très typique d’Amsterdam à ne pas manquer) avant de justement nous rendre au SLA, cet endroit était un stop obligatoire lors de mon passage à Amsterdam.

SLA - Eat Share LiveCôté déco, SLA c’est lumineux avec de jolies plantes vertes, des accessoires récupérés, chinés comme on en trouve sur les flea market hollandais. En définitive, ce charme à l’état brut et la touche d’ingéniosité pour le concept m’ont séduit à peine avait-je franchis le seuil de la porte. Des grilles blanches servent à accrocher des plantes, ranger les livres ou bien suspendre des étagères de manière minimaliste et efficace (j’ai piqué l’idée pour mon futur chez moi!). Du bois, du métal, des petits tabourets récupérés, des cactus et le tour est joué !

SLABar à salades SLA Décoration Nordique SLA

Chez SLA vous mangerez bio, plus de 90% de leurs aliments sont issus d’une agriculture biologique. Chaque SLA dispose de son bar à salades que vous pourrez composer selon vos goûts et envies. Vous pouvez choisir parmi les salades déjà composer ou bien faire la votre en choisissant les ingrédients les uns après les autres. Vous vous en tirerez pour moins de 10€ !

Salad bar au SLA Water Jar

Côté boisson SLA c’est aussi des jus, des smoothies, des thés : tout ce que j’aime ! J’ai testé leur Detox smoothie qui était à tomber par terre ! Un vrai régal… Et pour les gourmandes et fan de sucré, ils font aussi des desserts. Mon amie recommande le cheesecake citron-framboise 😉

Si vous lisez et comprenez le Néerlandais alors vous risquez d’adorer leur livre. Il est en vente dans leurs différents magasins.

C’est une excellente adresse à tester si vous allez à Amsterdam. Arrêtez vous dans un SLA, vous ne serez pas déçus 🙂

Il y en a en tout 4 dans la ville, vous pouvez retrouver les adresses ici.

Vous aimerez aussi...

Leave a Comment