BolivieVOYAGES

Flamants roses et lamas comme nouveaux amis // Salar d’Uyuni // Jour 2

avril 23, 2016

Deuxième jour dans le sud de la Bolivie et nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Les grands espaces se suivent mais ne se ressemblent pas ! Des flamants roses toujours certes, mais aussi des petits animaux gentils venus croiser notre route et nos tout premiers lamas. Le deuxième jour est placé sous le signe des lagunes et des montagnes colorées ainsi qu’un désert traversé par une ligne de chemin de fer à perte de vue. Magique !

Au programme :

  • Mirador et la laguna Colorado, on commence la journée en découvrant toujours plus de flamants roses et en faisant la rencontrer de notre premier lama. L’endroit est vaste et beau, la montagne se reflète à la perfection sur la laguna.
  • Désert de Siloli, les roches volcaniques ont été formées grâce au vent. Ici, c’est l’instant plaisir : grimper de rocher en rocher, prendre des photos, essayer de se frayer un chemin, tomber, ré-essayer et admirer la vue.
  • Mirador de la montagne Colores, indescriptibles couleurs. On s’arrête un moment pour admirer la montagne que j’aperçois depuis un moment de derrière la vitre arrière du 4×4. WAHOU ! Une montagne multicolore : jaune, verte, blanche, orange, grise, difficile de poser son regard.
  • Nourrir des Vizcachez en liberté (mi-lapin, mi-hamster, mi-kangourou). Enfin, on voit ces petites bestioles dont tout le monde parle !
  • La laguna Honda
  • La laguna Canopa
  • Salar de Tiguana (ligne de chemin de fer déserte qui permettait le transport des minéraux extrait 1 fois par jour auparavant)
  • Arrivée à notre hébergement pour la nuit : un hôtel de sel, entièrement construit en sel. Remarquable. On prend un thé, on admire la vue, on essaye de deviner au loin le Salar dont on rêve tant. Tempête de sable, orage, vent, les éléments se déchaînent à l’extérieur. Dernière soirée tous ensemble, parce qu’il n’y a pas seulement les paysages que l’on découvre mais aussi surtout les personnes que l’on rencontre sur notre route qui rende le voyage si fabuleux, je savoure d’autant plus cette soirée entourée de mes compagnons de voyage. Au menu : bière de cactus, coca ou quinoa, verre de vin et bananes fries : un régal !

En route pour la dernière, mais la très attendue dernière journée au Salar d’Uyuni

Vous aimerez aussi...

Leave a Comment