LIFESTYLEVOYAGES

Mission : déconnexion aux réseaux sociaux en voyage

janvier 10, 2016
déconnexion réseaux sociaux

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi les vacances sont l’occasion de m’éloigner avec le monde connecté et de laisser de côté les réseaux sociaux, l’actualité bien souvent négative, les mails beaucoup trop nombreux  ainsi que les notifications souvent inutiles. L’objectif étant de profiter de nouveaux endroits, vivre chaque rencontre pleinement et se laisser porter par l’aventure. Mon voyage de plusieurs mois en Amérique du Sud ne fera donc pas exception à la règle.

Une rupture cruciale et au combien importante de ce voyage sera donc ma décontamination aux réseaux sociaux. Certes je tiens un blog et compte encore plus m’y consacrer à l’étranger grâce à mon temps libre démultiplié et aux sources d’inspirations sans fin, mais j’ai certaines mauvaises habitudes à perdre (grande confession). Vous savez celles qui consistent à regarder son portable et notamment facebook, twitter, instagram dès votre réveil et en vous couchant également (je sais que je ne suis pas la seule pas la peine de baisser les yeux et de prendre votre air innocent devant vos écrans). Ou bien encore cette habitude qui vous fait parfois regarder 15 fois votre portable pour lire l’heure alors qu’il ne s’est pas écoulé 10 minutes et surtout que vous avez une montre (on ne sait jamais des fois que vous auriez une notification). Ce type d’habitude addictive m’excède, je m’énerve moi-même, et je compte bien changer les choses. Prendre mes distances quelques temps vis-à-vis de l’hyper-connexion, de l’intrusion des réseaux sociaux dans notre quotidien et dans les moments que nous ne vivons que par procuration et virtuellement. Ce voyage est l’occasion rêvée pour prendre l’air et de la distance !

Et pourtant, en tant que fille de la com’ et geekette assumée, le web et les réseaux font partie de mon quotidien, de mon travail et des choses que j’aime. Mais pour quelques mois, mon utilisation des réseaux sociaux va se résumer à donner des nouvelles à mes proches, trouver du WIFI pour poster un article sur mon blog et partager ce que je vais découvrir notamment avec de jolies photos de temps en temps évidemment (on ne se refait pas totalement, n’est-ce pas ?). Mais avoir mon portable dans la poche en voyage, certainement pas ! Je l’ai remplacé par mon nouvel appareil photo et croyez le ou non je trouve ça merveilleux 🙂 

Pour toute urgence, utilisez une jolie carte postale ou bien un pigeon voyageur, merci. 😉

Vous aimerez aussi...

4 Comments

Mes indispensables en voyage • les petites curiosités 12 janvier 2016 at 11:37

[…] Les indispensables de la geekette La fille de la com’ que je ne pouvait pas partir à l’aventure sans rester un minimum connectée (j’ai bien dit « minimum »,  vous comprendrez en lisant cet article sur la déconnexion aux réseaux en voyage) […]

Reply
Coralie 26 janvier 2017 at 10:32

Of the panoply of website I’ve pored over this has the most vercaity.

Reply
Fanny 10 avril 2017 at 17:44

Wahou,i really appreciate 🙂

Reply
Chloe 16 août 2017 at 13:30

Moi aussi, j’aime me couper des réseaux sociaux et d’Internet en général lorsque je suis en vacances. Il faut dire que je ne ressens aucun besoin de me connecter et ça me fait du bien, lol.

Reply

Leave a Comment