En FranceLIFESTYLE

Entre ciel et eau – ma première fois en paddle yoga

juin 18, 2017

Une expérience à fleur de l’eau

C’était une très belle journée de mai, la dernière. Ensoleillée, chaude, douce, les citadins profitaient des terrasses Nantaises en attendant le coucher du soleil, les sourires fleurissaient sur les visages de chacun. C’était une belle journée, une comme je les aime.

Ce jour là, une amie et moi avions rendez-vous pour notre première expérience de paddle yoga. Avec quelques années de pratique de yoga à notre actif et plusieurs sorties estivales en paddle, tel un rendez-vous à ne pas manquer, nous étions à priori d’idéales candidates pour tenter cette expérience. Entre excitation et appréhension.

Sauf qu’aujourd’hui c’est différent, nous ne sommes pas sur terre à répéter des enchaînements de positions pour nous relaxer, nous assouplir, nous sommes sur une planche de paddle, sur l’eau. En lévitation entre le ciel et l’eau. Une expérience unique, troublante et surprenante.

Après avoir trouvé un spot tranquille sur l’Erdre au nord de Nantes, nous arrêtons les paddle. Le cadre est verdoyant, le bruit de l’eau mélodieux, le vent chaud souffle légèrement sur mes cheveux, le soleil commence petit à petit à se coucher. Le timing est parfait. Nous avons rendez-vous avec le silence.

Au fur et à mesure, mon esprit se concentre sur la voix de notre professeur. J’oublie ce qui m’attends demain, j’oublie ce qui encombre mon esprit. 1, 2, 3,… mon corps est léger, mes membres se laissent aller aux acrobaties, mon équilibre est fragile, dérouté d’être sur l’eau, mes appuis sont hasardeux. Et pourtant, plus le temps passe plus je me surprends à réaliser des contorsions, des positions et des acrobaties que parfois même je n’ose pas réaliser sur terre. Tout est possible. S’écouter, s’étirer, respirer en harmonie avec les éléments, inspirer, sentir le soleil chauffant sur son visage, expirer… Pas d’images en guise de souvenir. Seulement des mots pour conter une belle expérience à fleur de l’eau, un joli moment, un doux souvenir. Entre calme, volupté, le paddle yoga m’a fait vibrer, m’a transporté au delà du moment présent.

Informations pratiques :

Vous aimerez aussi...

1 Comment

Chloe 15 août 2017 at 13:14

Bonjour,
Je n’ai jamais testé le yoga, mais rien qu’à lire votre article, ça me donne envie, lol. En plus, elle est très belle votre photo, j’aime beaucoup les couchers de soleil.

Reply

Leave a Comment