En France

Coup de coeur : Les chantiers de la Garonne à Bordeaux

mai 13, 2017

// Bar à huîtres et sable fin avec vue s’il vous plaît !

Aux Chantiers de la Garonne, on s’esclaffe de bonheur en découvrant le cadre et la vue, on s’installe sur un transat ou bien dans un lit d’extérieur, on rit, on glisse ses pieds dans le sable réchauffé par le soleil, on discute, on déguste des huîtres, on boit une bière aromatisée, on goûte aux délicieux tapas maisons à base de produits régionaux, on oublie le temps qui passe et puis à travers ses lunettes de soleil on admire la vue sur la Garonne et le vieux Bordeaux à travers les herbes folles. Ici le temps s’arrête, et l’on reste bouche bée face au très beau spectacle du coucher de soleil sur la ville de Bordeaux.

C’est sans conteste, l’une des plus belles vue sur la ville. L’endroit par excellence où terminer sa visite de Bordeaux. Quand la nuit tombe le son monte, des notes folk et électro qui vous envoûtent.

// Les chantiers de la Garonne, un pari réussi !

Nouveau haut lieu de la vie Bordelaise, les chantiers de la Garonne profitent de leur proximité avec Darwin et la caserne Niel dont je vous parlerai bientôt sur le blog. Endroit branché, on y croise toutes les générations. Des familles et des groupes d’amis s’y mélangent volontiers. Le lieu doit tout ou presque à sa vue, l’aménagement est simple, pas de chichi ! Un style industriel, du mobilier en palette, du sable et quelques guirlandes suffisent à donner une âme à cet endroit.

Côté bouffe, il y en a pour tous les goûts. Les amateurs de fruits de mer y trouveront des huîtres, coquillages et crevettes. Les plus traditionnels apprécieront des tapas maisons originaux, notamment des algues à déguster sur du pain. Une découverte gavé bonne ! 😉 Là encore la simplicité de la présentation, de plats qui se partagent entre amis. Les prix sont un peu élevés mais on oublie très vite après avoir passé un aussi bon moment.

// Informations pratiques :
  • Leur page Facebook, c’est par ici 
  • Adresse : Les chantiers de la Garonne – Parc d’Activités des Queyries à Bordeaux (Rive Droite), 21 Quai de Queyries, 33100 Bordeaux

Vous aimerez aussi...

1 Comment

Découverte de Darwin, rive gauche à Bordeaux 29 mai 2017 at 09:47

[…] Coup de coeur : Les chantiers de la Garonne à Bordeaux […]

Reply

Leave a Comment