LIFESTYLE

Les bijoux raffinés et intemporels de 5 octobre

mai 8, 2017

Je vous parle d’une créatrice au doigts de fée, qui créé des bijoux invitant à l’exploration et au voyage. Véritable coup de cœur, ses bijoux sont ethniques, raffinés et discrets.

// Créateur : 5 octobre

Cela fait maintenant un moment que j’aimerai partager avec vous ma découverte et mon amour pour les bijoux de cette créatrice. Il s’agit de la marque créateur 5 octobre initiée par Sophie Pfeffer en 2004. Ses collections allient avec élégance la finesse de l’or fin, du lation, et le caractère de pierres brutes. La créatrice de 5 octobre puise son inspiration à travers les voyages et les bijoux tribaux, c’est sûrement une des raison qui m’a attiré comme un aimant vers ses créations. Fabriqués en France, ces bijoux sont raffinés, originaux et intemporels.

Plus que des accessoires de mode, ils représentent pour mois de véritables bijoux totem. Au delà de l’aspect minimaliste choisi par de nombreux créateur actuellement, le travail de Sophie Pfeffer raconte une histoire, ses bijoux ont une âme, ils sont raffinés, délicats et sont des mélanges de matières, d’horizons et d’émotions. Ce que je préfère : leur aspect irrégulier, ils sont uniques de part leurs courbes et leur design approximatif. Ce n’est pas parfait, ou du moins ça ne semble pas l’être et j’aime beaucoup cette idée !

// La philosophie de 5 octobre

L’esprit des collections 5 OCTOBRE repose sur l’association de la matière brute et raffinée, avec un travail sur la recherche symbolique des pierres.
L’assemblage est minimaliste, le bijou est conçu comme un grigri, talisman des temps modernes, chargé d’affectivité et protecteur.
Les codes de 5 OCTOBRE sont récurrents, une certaine idée du métissage tant dans l’utilisation des matériaux, que dans la traduction de ses inspirations: le voyage, la rencontre entre les images urbaines et tribales, l’art contemporain et les arts premiers, la photographie.
Toujours caractérisés par des détails subtils et des associations de pierres aux couleurs insolites, ses bijoux témoignent d’un style unique et incarnent la féminité.

// De véritable pépites

Moi qui ne suis pas vraiment le genre de fille à porter beaucoup de bijoux (aucun pour tout vous dire avant de découvrir 5 octobre), j’ai eu un véritable coup de cœur pour son travail et depuis je ne quitte plus ni mon collier Little Zoé Crystal Blanc, ni ma bague Triolet Crystal Blanc ! Je me suis totalement retrouvée dans ce qu’ils dégagent : leur ligne minimaliste, leur discrétion et en même temps leur caractère fort les différenciant des autres créateurs à mon sens.

Le gros point positif de certaines bagues 5 octobre c’est qu’elles sont réglables : ALLELUIA !!!  C’est un réel avantage, que dis-je un sauvetage, lorsque l’on ne trouve aucune bague à sa taille d’ordinaire… #toutpetitsdoigts

// Mes coups de cœur

Je vous ai fait une chouette sélection de mes bijoux coups de cœur pour vous donner un aperçu des créations de la marque 5 octobre. Découvrez leurs colliers ethniques, leurs boucles d’oreilles raffinées ou bien leurs bagues délicates.

 

// Où les trouver ?
  • Ma bijouterie fétiche à St Gilles Croix de Vie : Terre ETHNIC
  • Le site en ligne L’exception, véritable mine d’or et d’argent en terme de bijoux, toujours fabriqués en France
  • Sur le très joli site de créateurs en ligne Lulli sur la toile

 

Vous aimerez aussi...

Leave a Comment