BéninVOYAGES

Abomey

décembre 25, 2015

Abomey, ville jumelle avec laquelle nous échangions régulièrement depuis la France dans le cadre d’actions solidaires, est la destination finale de notre voyage. Nous travaillons en collaboration avec l’association FIFAA (Force Innovante pour le Futur Attractif d’Abomey). Cette association regroupe des jeunes de tout âges qui se regroupent dans un local où ils peuvent se distraire, étudier et réfléchir à différents sujets concernant leur communauté. Grâce à des actions menées en France, nous avons pu financer l’achat d’un baby-foot, de livres, de maillot de foot, etc.

Nous avons été accueillis comme des rois par les jeunes et les responsables de l’association, danses et chants Béninois jusqu’au coucher du soleil. Nous avons passé beaucoup de temps auprès des jeunes et réalisé un lip-dub mémorable lors de notre dernière journée. La culture et le patrimoine d’Abomey sont riche notamment avec la présence des palais royaux classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La ville d’Abomey est connue pour ses palais royaux et sa riche histoire. Nous y avons visité des temples vaudous. Mais les moments que j’ai préféré sont ceux partagés avec les enfants de l’association, les rencontres parfois trop brèves à l’orphelinat et les regards et quelques mots échangés dans les écoles visitées. Des visites privilégiées et riches en émotions.. Je n’oublierai certainement jamais certains regards, les mains tendues, leurs petits bras accrochés à mes jambes, leurs sourires et cette joie de vivre transperçante. Une leçon de bonheur. Petite compilation des photographies de mon voyage.

Mon voyage au Bénin :

Vous aimerez aussi...

Leave a Comment